Notre offre

Fédérer une équipe

Optimiser les conditions de coopération

federer-une-equipe

Le leader a besoin de prendre régulièrement un temps avec son équipe pour, selon les cas : l’encourager et la motiver, adapter les modes de communication, réfléchir ensemble sur le futur, accompagner le changement, etc. La démarche et les outils du coaching d’équipe sont alors adaptés.

Objectifs

Interactions : S'écouter et se voir autrement,  nettoyer les non-dits, exprimer ses désaccords et convenir de nouveaux modes de fonctionnement

Production : faire émerger de nouvelles idées, créer des solutions, formuler des plans d’action

Développement : développer la connaissance de soi et la conscience collective, s’engager ensemble sur des objectifs, se soutenir mutuellement en respectant les différences, découvrir les talents et les fragilités de l’équipe, se préparer au futur.

Méthode: 3 types de coaching d’équipe

Coaching centré sur la relation
la priorité est d’initier de nouvelles interactions, de renforcer les liens entre les personnes, de mieux se connaître et de développer la confiance mutuelle. Il s'agit d'apprendre à "être ensemble" autour d’un objectif commun.

Coaching centré sur la production
la priorité est de construire des plans d'actions, des idées, des solutions

Coaching centré sur la résolution
La priorité est alors de résoudre ou de dépasser ensemble une difficulté de fond qui constitue un frein au développement ou à la maturité de l'équipe.