Notre approche

Outils

Des aides à l’ouverture à soi et aux autres

Danièle EOZENOU : la boite à outil du coaching

MBTI

Myers-Briggs Type Indicator.
Situe votre mode de fonctionnement préférentiel, votre mode de leadership naturel et permet d’appréhender de manière constructive les complémentarités au sein d’une équipe. Edité par OPP.

WAVE

Dresse votre profil de compétences et permet une analyse de l’adéquation de votre profil avec la culture de l’entreprise et du contexte. Edité par Saville Consulting.

360°Feedback

Donne une connaissance de la façon dont vous êtes perçu par : votre environnement, vos équipes, vos pairs et votre direction. Les données sont regroupées en 3 axes : management des hommes, management des activités, management de soi. Version Odyssée, éditée par BA Consultants.

OSI-R

Occupational Stress Indicator.
Donne une vision complète et globale de votre manière de vivre le stress au travail avec une mesure concise de 3 dimensions : le stress professionnel perçu, la tension psychologique éprouvée et les ressources de coping. Edité par Les Editions Hogreffe.

LJI

Leadership Judgement Indicator.
Identifie votre style de leadership préférentiel ainsi que la pertinence avec laquelle vous décidez dans chaque situation mangériale. Edité par Les Editions Hogreffe.

FIRO B, F, S

Analyse vos caractéristiques interactionnelles ainsi que les motivations qui sous-tendent vos relations. Aide à la résolution de problèmes interpersonnels. Edité par The Schutz Company.

Une boîte à outils construite par Danièle EOZENOU et ses collègues à travers les années

Ces outils sont issus ou inspirés de l’analyse systémique, de l’analyse émotionnelle, de l’analyse des pratiques managériales, des pratiques de co développement. 
Exemples : boussole de valeurs, quadrant identitaire, outils projectifs, etc.