Notre approche

Méthode

Rigueur et maïeutique

Daniele EOZENOU : rigueur et maïeuitique

1ère étape : enclencher l’accompagnement

Durant un ou plusieurs entretiens, nous formulons ensemble les caractéristiques de votre système : les éléments de contexte et d’environnement, l’organisation, le mode de management, la répartition des responsabilités et des périmètres, les alliances, les interactions, la « petite musique du système », les  pratiques de communication, les caractéristiques culturelles, etc.

2e étape : formuler le/les sujets

Il s’agit de caractériser :
- les aspects de « la situation présente », sur laquelle vous souhaitez travailler à travers un coaching d’équipe ou individuel
- « la situation désirée » vers laquelle vous souhaitez évoluer

3e étape : choisir la ligne stratégique de l’intervention

Danièle EOZENOU utilise l’analyse systémique pour construire le fil rouge - ou ligne stratégique - de l’intervention qui vous accompagnera, pas à pas vers la situation désirée. Plusieurs entretiens ou réunions peuvent s’avérer nécessaires pour déterminer ensemble ce fil rouge.

4e étape : choisir les outils cohérents avec la ligne stratégique

Le choix des outils se fait dans un 2d temps, en cohérence avec la ligne stratégique. L’intelligence émotionnelle et l’intelligence collective sont les courants dont Danièle EOZENOU s’inspire pour construire les séquences de travail les plus adaptées à chaque contexte. Plusieurs questionnaires de développement sont également disponibles si besoin.

5e étape : mettre en oeuvre

La mise en œuvre est comme une première naissance durant laquelle ce qui a été conçu et préparé est mis en vie. Le produit n’est pas complètement fini : il va continuer à mener sa propre vie et à se construire pendant le coaching. Danièle EOZENOU adapte les outils et méthodes à ce qui se vit.